PORT GARNIER

Travaux sur le parking

 

Mars 2020 : 

Les travaux d’aménagement et de privatisation de notre parking se poursuivent et jusqu’en septembre 2020 il y aura plusieurs phases successives. Afin de réaliser ces travaux en toute sécurité et au plus rapide, il est indispensable de fermer partiellement le parking lors des phases suivantes (sous réserve de modifications) :

PHASE 1 : du lundi 16 mars au lundi 4 mai : fermeture du parking entre les pontons B et D, le verrouillage sera effectif à 09h00. Les cuves à huiles du B au D seront également inaccessibles, merci d’utiliser ceux des pontons E et F.

PHASE 2 : du lundi 4 mai au vendredi 26 juin : le parking entre les pontons D et F sera fermée.

PHASE 3 : du lundi 26 juin au mardi 22 septembre : fermeture de la voie le long des quais (pontons B à F), des voies piétonnes seront bien évidemment conservées pour accéder aux pontons.

PHASE 4 : du lundi 10 août au vendredi 18 septembre. Simultanément à la phase 3, cette phase concerne la voie d’accès au port à sec, devant les barrières automatiques. Circulation autorisée et alternative, stationnement interdit.

Nous vous prions de bien vouloir respecter la signalisation et le balisage qui sera mis en place. ATTENTION dates données à titre prévisionnel soumis à variation selon aléas.

 

Janvier 2020 : 

La rue Nivôse est quasiment achevée et le sens de circulation est maintenant à sens unique. Les places de stationnement le long des résidences restent à marquer mais elles sont utilisables. Dès la fin du mois de janvier, le premier tiers du parking côté capitainerie sera condamné afin de le reprendre. Une signalétique spécifique sera mise en place, merci de la respecter.

 

Novembre 2019 :

Les travaux de refonte du parking de Port Moselle et d’assainissement débuteront la semaine du 4 novembre. Il s’agira dans un premier temps de passer la rue de la frégate Nivôse en sens unique et de créer du stationnement le long de cette rue. Puis la reprise de l’assainissement démarrera le long de la digue de Port Moselle pour finir à l’arrière du Bout du Monde.

Une signalétique sera mise en place afin d’expliquer la gêne occasionnée pour les riverains et les clients du port, merci de la respecter.

S’enchaîneront les travaux d’extension du port avec du battage de pieux et le changement de tous les pontons en tout début d’année 2020. Durée estimée des travaux 14 mois.

 

Crédit images :www.noumea-photo.com / Stéphan Peretti