POUR LES CLIENTS DES PORTS DE LA SODEMO

Voici les informations du fonctionnement des capitaineries à partir du lundi 20 avril :

  • Port Moselle : capitainerie ouverte aux heures habituelles sauf samedi 26 avril et 2 mai, mais limiter votre venue autant que possible et une personne à la fois. Agents portuaires mobilisés sur le port pour des interventions nécessaires uniquement (coupure électrique, fuite d’eau…). Contactez pour URGENCE uniquement le 77.44.16.
  • Port Brunelet : capitainerie ouverte, mais limiter votre venue autant que possible et une personne à la fois. Agents portuaires mobilisés sur le port pour des interventions urgentes uniquement (coupure électrique, fuite d’eau…). Contactez pour URGENCE uniquement le 24.96.00.
  • Nouville Plaisance : capitainerie ouverte mais limiter votre venue autant que possible et une personne à la fois. Reprise des manutentions progressives.
  • Port Boulari : capitainerie ouverte, mais limiter votre venue autant que possible et une personne à la fois. Service carburant de 8h à 11h sur rdv 24h avant uniquement. Agents portuaires mobilisés sur le port pour des interventions urgentes uniquement (coupure électrique, fuite d’eau…). Contactez pour URGENCE uniquement le 43.99.80.

Pour l’utilisation des sanitaires, lorsque vous vous y rendez, merci de respecter les gestes barrières. A Port Boulari et Nouville Plaisance, les sanitaires sont fermés pour le moment.

Merci de trouver ci dessous les règles en matière de plaisance :

POUR LES VISITEURS (PAVILLON JAUNE)

Merci de prendre connaissance de l’article ci dessous pour avoir l’ensemble des règles en vigueur.

Le territoire de la Nouvelle-Calédonie est COVID FREE.

Les étrangers ne sont pas autorisés à arriver en Nouvelle-Calédonie, les frontières restent fermées. Les bateaux de plaisance ne sont pas autorisés à faire escale, sauf s'ils ont une autorisation accordée par le Haut Commissariat.

Si un bateau de plaisance doit s'arrêter pour des raisons de détresse ou pour des besoins impérieux, la procédure est de contacter le MRCC à l'arrivée, le seul port d'entrée autorisé est le Port Moselle à Nouméa.

Consultez les informations sur le site des affaires maritimes et accédez à la procédure complète :
https://dam.gouv.nc/actualites/25-03-2020/covid-19-page-dinformation-sur-les-mesures-prises-dans-le-secteur-des

Une quarantaine obligatoire de 14 jours dans un hôtel est en vigueur pour tous les passagers arrivant sur un yacht.

Ceci s’applique également pour les navires résidant en Calédonie de retour de l’étranger.

Devant cette situation très exceptionnelle responsabilité, rigueur, discipline et bien entendu cohésion seront les conditions essentielles de notre succès.

Documents relatifs :